ActuBurkina
A la une Société

Reconquête du territoire national : les populations de la commune rurale de Falagountou satisfaites des actions menées par le détachement de Gendarmerie

Dans la journée du dimanche 29 octobre 2023, les populations de la commune rurale de Falagountou dans la Région du Sahel ont organisé une cérémonie pour rendre hommage au détachement de Gendarmerie et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de ladite commune. Cette cérémonie a connu la participation massive des populations.

Au cours de la cérémonie, les organisateurs ont tenu à féliciter vivement le Lieutenant ANBGA, chef de ce détachement, ainsi qu’à ses hommes pour le travail qu’ils abattent au quotidien et qui a permis le retour progressif de la paix dans cette zone frontalière avec le Niger.

Le Lieutenant ANBGA, chef du détachement de Gendarmerie, a exprimé sa grande satisfaction de savoir que les actions menées par les gendarmes et les VDP à Falagountou sont hautement appréciées par les populations. Il les a remerciées pour cette initiative spontanée. Il a tenu à préciser que les résultats qu’ils ont engrangés sont l’œuvre de tous et notamment des populations dont le détachement a bénéficié de la franche collaboration. Le retour de la quiétude se traduit d’ailleurs par une reprise progressive des activités de certains services publics. Le Lieutenant ANBGA a par ailleurs salué la contribution immense des VDP de la commune dans le succès des différentes opérations conduites.

Notons que dans le cadre de la reconquête du territoire national, un détachement de la Gendarmerie Nationale est déployé en première ligne à Falagountou. Ce détachement contribue substantiellement à la sécurisation de la population et facilite le retour de certaines personnes déplacées internes.

Source : Gendarmerie nationale

Articles similaires

CONTESTATION DU 5e MANDAT DE DEBY AU TCHAD : Un combat contre des moulins à vent

ActuBurkina

AXE FADA-KOMPIENBIGA : trois militaires tués et quatre blessés suite à l’explosion de leur véhicule

ActuBurkina

Niger : 28 millions de doses de vaccins menacés par les coupures de courant

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR