ActuBurkina
A la une Politique

RD CONGO : les Etats-Unis demandent à leurs ressortissants de quitter le pays avant le 19 décembre

Le département d’Etat américain a demandé aux ressortissants des Etats-Unis de quitter le territoire congolais avant le 19 décembre craignant des troubles  autour de cette date qui correspond à la fin constitutionnelle du deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila.

 

Au fur et  à mesure que la date du 19 décembre approche, les craintes s’amplifient en ce qui concerne la situation en RDC.  Dans  un communiqué,  Washington a invité les ressortissants américains à quitter la RDC à cause  des manifestations et troubles à grande échelle  qui pourraient y avoir lieu autour de cette date.  A ceux qui opteront de rester jusqu’au 19 décembre, le département d’Etat leur demande de prendre des précautions. Des mouvements pro-démocratie et l’opposition ont en effet prévenu qu’ils organiseraient  des  manifestations jusqu’au 19 décembre pour exiger le départ du président Joseph Kabila dont le mandat prend fin à cette date. Or, dans une interview, un des conseillers de Kabila a laissé entendre que le chef de l’Etat  restera au pouvoir jusqu’à l’élection du nouveau président malgré la pression de l’opposition et de la population.

 CD

Articles similaires

Bras de fer entre la  CEDEAO et le Mali:  l’Initiative de soutien au peuple malien  exhorte les parties à privilégier la voie du dialogue

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: Guillaume Soro « demande pardon » aux Ivoiriens et à Gbagbo

ActuBurkina

Procès Vincent Dabilgou et autres: Quand le Procureur met l’ex-ministre des transports sur ses nerfs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR