ActuBurkina
A la une Société

PROMOTION DU LEADERSHIP EN AFRIQUE : un Burkinabè lauréat du super prix international PADEL 2016

Building Business international, en collaboration avec NOV Afrique,  a procédé, le  7 septembre dernier  à Ouagadougou,  à la  présentation du prix panafricain pour la promotion du leadership  dénommé le super prix international PADEL,  précisément dans la catégorie du meilleur manager de cabinet d’études et de formation des cadres Afrique. Lequel prix a été obtenu par le directeur général  du groupe Building Business International, Boureima Ouédraogo.

 

« J’ai découvert ce prix il n’y a pas longtemps, car je ne me suis jamais intéressé à cela. J’ai toujours travaillé par passion sans entendre un prix en retour, jusqu’ à ce qu’on m’appelle d’abord l’année passée pour me dire j’ai été nominé et  après il n’y a pas eu de suite. Cette année, on m’a encore rappelé  pour me dire que j’ai été sélectionné et que je devais aller récupérer le prix à Casablanca, au Maroc.Ce fut une surprise pour moi », a  déclaré  Boureima  Ouédraogo, Directeur du Building Business International, devant la presse le 7 septembre dernier. Il est l’heureux gagnant du super prix international PADEL 2016 dans la catégorie du meilleur manager de cabinet d’études et de formation des cadres en Afrique, un prix qui fait  la promotion du leadership.

Notons que la société Building Business international est une société qui existe au Burkina et intervient également dans d’autres pays à savoir  le Togo, le Niger, le Tchad, la France, la Tunisie ; et a pour mission de rendre efficaces  les organisations par le renforcement des capacités de leur   potentiel humain. A en croire le directeur, afin d’atteindre ses objectifs, sa structure mène des activités qui sont entre autres des séminaires de formations sur les thématiques de management, de l’environnement et de développement, aussi des études socio—économiques, et la gestion. Il a remercié les autorités du pays  tout en  leur  dédiant  le prix pour leur politique en faveur de la promotion du secteur privé, ainsi qu’à  ses collaborateurs,  tous ceux qui,  par leur dynamisme et leur abnégation dans la mise en œuvre de leur mission,  ont contribué à l’obtention du  prix.

Quant à Boudou Célestin, Président de NOV Afrique (Nouvelle vision d’Afrique),  il a confié que ce prix panafricain des leaders a été initié afin d’encourager  les personnes qui se distinguent dans le travail par leur qualité et leur détermination à réussir et à contribuer au développement de leur pays. Pour lui, l’indépendance économique est ce que les jeunes doivent apporter  pour le  développement de l’Afrique. « Il y a eu ceux qui se sont battus  contre les colons, ceux qui se sont  battus  pour l’indépendance de l’Afrique, et nous, ce que nous pouvons apporter  à l’Afrique, c’est de nous battre pour son indépendance économique »,  a-t- il soutenu.

Djeneba Ouattara

(Stagiaire)

Articles similaires

Bénin: nouvelle attaque terroriste meurtrière dans le nord-ouest du pays

ActuBurkina

HAÏTI : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence

ActuBurkina

MALI : des tirs nourris au camp de Kati, le ministre des Finances enlevé (médias)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR