ActuBurkina
A la une Culture

Kundé 2021 : une vingtaine d’artistes annoncés, il n’y a plus de tickets disponibles

Les Kundé, cérémonie de récompense des meilleurs artistes, auront lieu le 26 novembre 2021, au Palais des sports de Ouaga 2000, à Ouagadougou. Ce sont une vingtaine d’artistes burkinabè et étrangers qui sont annoncés à cette  20e édition qui se déroulera selon les « standards habituels ». Les organisateurs de ce grand  rendez-vous de la musique africaine étaient face à la presse ce 19 novembre pour faire le point de l’organisation de l’évènement.  Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a plus de tickets disponibles, tout étant fini.

« Résistance et résilience, le Burkina reste debout ». C’est sous ce thème que se tiendra, le 26 novembre prochain, à Ouagadougou, la 20e édition des Kundé.  Un thème qui n’a pas été choisi au hasard au regard du contexte national marqué par la crise sécuritaire. Qu’à cela ne tienne, la fête aura bel et bien lieu et les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour offrir une soirée riche en couleurs et en sons, comme cela est de coutume. L’assurance a été donnée ce  19 novembre, par les organisateurs des Kundé,  à une semaine de la tenue du plus grand rendez-vous musical au Burkina. En tout cas, de grands noms de la musique burkinabè et africaine sont annoncés à cette édition. Amity Méria, Amzy, Smarty, Gregg, Kayawoto, Audrey, Razben, Barack la voix d’or, Fadeen, Fush Alpha, Kansy et Cheezy sont les artistes burkinabè qui vont enflammer le Palais des sports de Ouaga 2000, ce jour -là. A côté d’eux, il y a des artistes venus d’autres pays notamment Henri Dikongué (Cameroun/France), Josey et  Kérozen  (Côte d’Ivoire), Thierry Cham  de la Guadeloupe,  Noncebo (Afrique du Sud), Defeao, Innoss’B et Roga Roga de la  RDC et Vegedream (Côte d’Ivoire/France). En plus du plateau artistique, il y a aura un défilé de mode qui sera assuré par trois stylistes burkinabè, à savoir Koro Dk Style, Oum’C et Tina’O. Selon le commissaire général des Kundé, Salfo Soré et ses collaborateurs, ces kundé 2021 ne se feront pas au rabais, mieux ils se dérouleront selon les « standards habituels », comme cela a toujours été le cas.  Et pour ceux qui n’ont pas encore pris leurs tickets, c’est bien dommage car il n’y a plus de tickets disponibles. Par contre, les tickets sont disponibles pour le After Kundé qui se déroulera le lendemain de la soirée, c’est-à-dire le 27 novembre, au Palais des sports de Ouaga 2000, au prix de 2000, 5000 et 10 000FCFA.

La soirée Kundé démarrera  à 19h30 et les convives ont été invitées à faire le déplacement plus tôt, à partir de 18h30. Cette année, toutes les chaines de télé nationales feront la retransmission en direct,  en plus la télévision nationale qui le faisait avant.

A noter que 15 trophées Kundé, notamment 10 prix principaux et 5 prix spéciaux seront décernés, sans oublier les Kundé d’honneur et d’hommage.

Colette DRABO

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 MARS 2020

ActuBurkina

UPC : les suppléants des députés démissionnaires officiellement présentés

ActuBurkina

LES DEPUTES AU ONZE NATIONAL : « Impossible n’est pas Etalons »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR