ActuBurkina
A la une Société

PROJET DE MOBILITE MOBILITE URBAINE : la mairie de Ouagadougou  bénéficie d’un prêt de 64 143 106 838 FCFA

Le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière Vincent Dabilgou a présidé le jeudi 9 septembre 2021 une table ronde sur la mobilité urbaine et l’investissement en présence des partenaires au développement. La séance s’est soldée par la signature de convention entre le ministère de l’économie, des finances et du développement, BNP PARIBAS FORTIS et VISTA BANK au profit de la mairie de commune de Ouagadougou.

 D’un cout global de soixante-quatre milliards cent quarante-trois millions cent six mille huit cent trente-huit (64 143 106 838) francs CFA sous forme de prêt, ce financement est supporté à 85% par EKN (la coopération suédoise et sa banque arrangeuse BNP PARIS BAS FORTIS) et 15% apportés par VISTA Bank Burkina.

Le projet de mobilité urbaine du Grand-Ouaga sera exécuté par les sociétés Scania West Africa LTD et RATP Coopération qui devront fournir à la commune 300 autobus et midibus, de système de transport intelligent et une assistance technique pour l’exploitation du futur réseau de transports en commun sur une durée de 24 mois.

Actuburkina

Articles similaires

ROMEO DOU : l’Ivoirien qui vit de vers de terre

ActuBurkina

GAMBIE : les comptes et avoirs de l’épouse de Yahya Jammeh bloqués aux Etats-unis

ActuBurkina

SANTE : ces 7 maux que vous ne devrez pas négliger

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR