ActuBurkina
A la une Culture

Projet Bigtogo : un musée, des bungalows, un complexe sportif et des ateliers attendus

La Directrice générale du Tourisme, Monique OUÉDRAOGO/ILBOUDO, a conduit une équipe du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, le mercredi 25 janvier 2024, à Bigtogo dans la commune rurale de Pabré dans le cadre de la cession amiable des droits fonciers du site de Bigtogo.
A l’équipe du MCCAT se sont joint des techniciens de la mairie et du service des cadastres de Pabré, notamment le responsable du service foncier de la commune rurale de Pabré, Abdoul Mahamadi ZABRE et des représentants de la Recette des Domaines et de la Publicité foncière de la CDI-Pabré, Eloi Zerbo et Adelphe KABORE.
L’ équipe a été reçue par une délégation du village avec à sa tête le chef de Bigtogo, Naaba Boulga.
Les travaux ont consisté en la prise des coordonnées des trois sites devant abriter le projet, la lecture et la signature de l’acte de cession amiable.
La signature de l’acte de cession est l’une des étapes du processus de sécurisation foncière du site qui contribuera à sa préservation et à sa mise en valeur.
En rappel, le projet de mise en valeur du site de Bigtogo, dont l’étude de faisabilité a été réalisée, vise à assurer la conservation et la protection du patrimoine naturel et culturel du site; améliorer la visibilité de l’offre touristique locale et développer un pôle d’attraction touristique et de compétitivité économique autour du site.
Outre les aménagements à réaliser autour des points culturels et cultuels, le site comprendra entre autres, un musée, un hôtel, des bungalows, des ateliers, un restaurant, un espace enfant, un complexe sportif.
SCRP / DGT

Articles similaires

Algérie: 38 personnes condamnées à mort en appel pour un lynchage en 2021

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT DE CADRES

ActuBurkina

PRESTATION DES ETALONS: Sita Sangaré convoquera une réunion d’urgence

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR