ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Proche-Orient : une journaliste tuée en Cisjordanie

La journaliste Shireen Abu Akleh(51ans), une des plus connues de la chaîne arabe Al-Jezira, a été tuée dans la matinée du mercredi 11 mai 2022 par un tir de l’armée israélienne, alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

Selon l’agence de presse AP, un autre journaliste palestinien travaillant pour le journal Al-Qods a été blessé mais dans un état stable.

Le ministère palestinien de la Santé et la chaîne Al-Jezira ont dans la foulée annoncé le décès de Shireen Abu Akleh, 51 ans, par un tir de l’armée israélienne lors de ces affrontements à Jénine, bastion des factions armées palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore très claires mais les images vidéo montrent qu’elle est atteinte d’une balle dans la tête, selon une autre journaliste de la chaîne Nida Ibrahim qui s’exprimait depuis Ramallah.

«Comme vous pouvez l’imaginer c’est un choc pour tous les journalistes qui ont travaillé avec elle», a ajouté la reporter, en larmes.

Shireen Abu Akleh était «une journaliste très respectée» qui avait commencé à travailler pour la chaîne qatarie en 2000.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

SOUM : le poste de police de Mentao incendié par des assaillants

ActuBurkina

63e session ordinaire du Conseil d’administration de l’OAPI : les ministres en charge du commerce apportent leur soutien au Président de la Transition

ActuBurkina

Le Burkina Faso enterre ses morts aujourd’hui

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR