ActuBurkina
A la une Politique

Crise au CDP : « Le 8e congrès ordinaire du parti se tiendra comme proposé par le président d’honneur », Achille Tapsoba

Le bureau exécutif national du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé, une conférence de presse ce 29 juin 2022 à Ouagadougou. La vie du parti secoué depuis la convocation irrégulière et anti statutaire du VIIIe congrès était à ordre du jour ainsi que la mesure de sortie de crise proposée par le président d’honneur, Blaise Compaoré exilé en Côte d’Ivoire depuis l’insurrection populaire d’octobre 2014.

Le président par intérim du CDP, Achille Tapsoba, a   fait savoir que la fin de récréation a sonné depuis que le président d’honneur, Blaise Compaoré, dans une lettre en date du 21 juin 2022, a pris une mesure de sortie de crise adressée à tous les militants.

Dans ladite lettre, il a fait savoir qu’en raison de la difficulté à concilier les positions, il décide de la convocation prochaine du 8e congrès ordinaire du CDP. « Ce congrès sera l’occasion de rassembler tous les militants du parti », affirmé Achille Tapsoba.

Le président par intérim a dit prendre acte et l’engagement de la respecter et de faire respecter la recommandation du président d’honneur du parti. « Le 8e congrès ordinaire du parti se tiendra comme proposé par le président d’honneur », a insisté Achille Tapsoba avant de lancer un appel à tous les militants actifs, restés en réserve, inactifs et les démissionnaires qui désirent faire le Come-back à la maison de se mobiliser et de prendre en main le destin de leur parti.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Afrique du Sud : un enfant de 8 ans, seul survivant  d’un accident de la route ayant fait 45 morts

ActuBurkina

Affaire du recrutement frauduleux de 84 agents à la CNSS : l’ex DRH bénéficie d’une liberté provisoire

ActuBurkina

REFORME CONSTITUTIONNELLE ANNONCEE EN COTE D’IVOIRE : l’UA invite les partis politiques au dialogue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR