ActuBurkina
A la une Politique

Procès Vincent Dabilgou : « Livrer de l’argent en lieu et place de carburant est contraire à la procédure normale de la société », dixit Souleymane Ilboudo

L’audience du procès Vincent Dabilgou a repris avec les témoignages. A la barre, l’administrateur général de la société de distribution de carburant Ildo Oil, Souleymane Ilboudo. C’est lui qui a délégué la signature des contrats de marchés à Alhoussaïni Ouédraogo, DAF de ladite société et qui a donné au ministère en charge des Transports ainsi que d’autres institutions étatiques, de l’argent en lieu et place de carburant.
Le ministère de Vincent Dabilgou à lui seul avait bénéficié de 25 millions de FCFA. A la barre, Souleymane Ilboudo a déclaré n’être au courant d’une telle distribution d’argent à des institutions de l’État. «Je lui ai délégué ma signature pour ce concerne les dossiers des contrats de marchés parce qu’il lui faisait confiance», a déclaré M. Ilboudo.
« Le ministre Vincent Dabilgou m’a une fois appelé pour me signifier que son ministère a signé un contrat avec Ildo Oil qui n’arrive pas à livrer du carburant. C’est ainsi que j’ai appelé Alhoussaïni Ouédraogo, mon DAF, pour comprendre » ajoute M. Ilboudo. En ce qui concerne les contrats passés avec le ministère en charge des Transports, la société Ildo Oil a signé deux contrats. Le premier marché c’était en 2020. Il s’élevait à 77 millions de francs CFA et le deuxième à 49 millions de francs CFA.
« Livrer de l’argent en lieu et place de carburant comme l’a signifié Alhoussaïni Ouédraogo, est contraire à la procédure normale de la société», à laissé entendre l’administrateur général de la société Ildo Oil.
Plus d’infos sur www actuburkina.net
Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

PRESIDENTIELLE 2020 : le mouvement CHRONO 2020 pour assurer le « coup K.O » à  Roch Kaboré

ActuBurkina

JEAN-BAPTISTE NATAMA, CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE « Blaise Compaoré a été victime d’un aveuglement que j’ai toujours combattu »:

ActuBurkina

Crises sécuritaire et sanitaire : les inspecteurs et contrôleurs de Travail en conclave pour redynamiser leur rôle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR