ActuBurkina
A la une Société

Procès putsch de 2015: l’audience suspendue et reprend le 29 juin

Ouverte jeudi autour de 11h 45, le procès du coup d’Etat de septembre 2015 a été une fois encore suspendu en début d’après-midi ce 14 juin et reprendra le 29 juin 2018 à 09H.

Lors de cette audience, le tribunal a rejeté la demande de renvoi du procès introduite mardi par des avocats de la défense. Ceux-ci avaient précédemment estimé qu’il fallait renvoyer l’audience le temps que des avocats soient commis pour la défense de deux accusés qui n’en ont pas.

Sur ce point le président du tribunal est formel : il a indiqué que même si la loi stipule que la présence d’un avocat auprès de l’accusé dans un procès pénal est obligatoire, rien n’oblige cependant la juridiction à suspendre le cours de l’audience pendant la commission d’office. Il lui appartient de s’assurer que les droits à la défense de l’accusé sont respectés. L’interrogatoire peut donc débuter selon le lui.

Une requête déposée par Me Solange Zeba, avocate de Moussa Nébié dit Rambo, pour la récusation du président du tribunal Seydou Ouédraogo et son conseiller Emmanuel Konene, a également été rejetée, pour vice de procédure.

Omega.fm

Articles similaires

Coopération multilatérale : l’UNFPA salue le leadership du gouvernement dans la gestion de la crise humanitaire

ActuBurkina

57è sommet de l’OCI: le Burkina Faso salue les efforts de l’organisation et plaide pour plus de solidarité au profit des pays de l’AES

ActuBurkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR