ActuBurkina
A la une Economie

Prix PADEV 2022 : SAFLAN, meilleure innovation africaine du secteur des télécommunications

 Simple, rapide et efficace. Voici définie en trois mots, l’application qui vous permet d’acheter des Crédits de communication et des forfaits Internet des différents réseaux mobiles existant au Burkina Faso. Pour avoir fait ses preuves, SAFLAN a permis à son concepteur d’engranger plusieurs distinctions. C’est ainsi que BONKOUNGOU Tinga Jean CEO de 3MI obtient le Prix du MEILLEUR INNOVATEUR AFRICAIN DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS pour le cas SAFLAN au PADEV 2022. Cette cérémonie de distinction s’est tenue en septembre dernier Kigali au Rwanda.

Avec SAFLAN qu’il fasse nuit, jour, que vous soyez au service ou dans une zone reculée, plus besoin de vous déplacez ou de recourir permanemment à un point de vente pour votre approvisionnement en crédits de communication ou de forfaits Internet. En effet, une fois installée sur votre téléphone, SAFLAN vous permet d’acheter les unités de recharge de votre choix, en seulement quelques clics. Vous pouvez la télécharger depuis PLAY STORE, APP STORE et APP GALLERY.

Pour utiliser cette solution innovante, vous n’avez nullement besoin de la connexion internet. Sur votre écran, vous avez juste à sélectionner l’un des trois réseaux qui s’affichent, et suivre les instructions. SAFLAN vous offre également la possibilité de pouvoir recharger vos proches ou les membres de votre famille ; et cela, quel que soit le réseau de téléphonie mobile présent au Burkina Faso.

« SAFLAN fait partie de ces applications utilitaires qui permettent entre autres de promouvoir l’utilisation des mobiles money et aussi de faciliter les recharges en crédits de communications et forfaits internet. C’est l’une des rares applications en Afrique qui permet à partir de son compte mobile Money de se recharger ou recharger une tierce personne en crédit de communication ou forfait Internet, Ce indépendamment de l’opérateur Télécom », a expliqué Tinga Jean BONKOUNGOU, directeur général de l’entreprise 3MI.

Au niveau national, SAFLAN a été distinguée “MEILLEURE APPLICATION INNOVANTE AUX AWARDS DU DIGITAL”. Si la plateforme est reconnue comme étant la meilleure application digitale télécom tant au niveau national que continental, c’est grâce aux différents clients répartis dans tout le Burkina et ailleurs qui se la sont appropriés, mentionne M. Bonkoungou. Ces distinctions sont donc les leurs, dit-il.

Le PADEV qui récompense les meilleurs innovateurs africains, tous ceux qui, par leur savoir-faire apportent une plus-value au bien-être de la population, vient couronner ainsi le travail abattu par l’entreprise 3MI. Face à ce succès, Tinga Jean BONKOUNGOU exprime sa reconnaissance envers Dieu. Cela, pour leur avoir permis de se surpasser et prouver que la jeunesse burkinabè et africaine en général est capable de grandes choses, chacun dans son domaine.

3MI est une entreprise de Digital Marketing. À ce jour, elle a développé plusieurs solutions informatiques et plateformes WEB. Parmi elles, l’on a l’application LE3160 Android qui permet aux parieurs d’avoir toutes les informations hippiques.

Concernant les plateformes WEB, 3MI a conçu LESMSBUS qui permet aux entreprises et particuliers de construire une bonne relation client, en communiquant par SMS (SMS groupé et personnalisé) et email.

 

Aussi, SAFLAN ENTREPRISE permet de recharger en unité et forfait internet un grand nombre de personnes à la fois, quel que soit le réseau mobile. Cette solution est dédiée aux entreprises qui effectuent assez de recharge sur des numéros différents (recharge mensuelle du personnel, etc).

La vision de 3MI est de faire connaitre davantage l’application SAFLAN à l’ensemble des Burkinabè dans un premier temps, pour ensuite l’étendre dans la sous-région, notamment l’espace UEMOA.

Vous pouvez télécharger de l’application SAFLAN à travers les liens suivants :

Suivez SAFLAN sur:

Site WEB du LESMSBUS : https://www.lesmsbus.com/

INFO: 51773136 (Appel) / 56475713 (appel & Whatsapp)
EMAIL: [email protected]

Hamed NANEMA

Lefaso.net

Photos

Articles similaires

BURKINA : La CCVC/Ouaga dénonce la flambée des prix des produits de grande consommation

ActuBurkina

SALON DES CONSERVATIONS DES CURIOSITÉS ET DES COLLECTIONS : le président du Faso s’engage à soutenir les conservateurs d’antiquités

ActuBurkina

Sommet mondial sur la transformation de l’éducation : Le Premier ministre à New York

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR