ActuBurkina
A la une Sport

ATHLETISME: le Kenya menacé d’exclusion aux JO de Rio

Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme, a menacé jeudi d’exclure le Kenya des Jeux olympiques de Rio si le pays ne respectait pas les règles de l’Agence mondiale antidopage.

Les athlètes kényans pourraient être privés des Jeux Olympiques de Rio. C’est en tout cas ce qu’ a déclaré Sebastien Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme à la BT Sport TV, rapporté ce jeudi par jeuneafrique.com. « Nous savons que la réputation de l’athlétisme est principalement altérée par un petit nombre de pays et nous devons être beaucoup plus proactifs. Si cela signifie les écarter des Championnats du monde ou des Jeux olympiques, nous le ferons. Je sais que l’agence mondiale antidopage a regardé de près l’agence kényane antidopage. Bien sûr, nous contrôlons ça à l’IAAF », a-t-il dit.

Selon le site de jeuneafrique qui se réfère à The Guardian, le Kenya n’aurait pas réussi, la semaine passée, à prouver à l’Agence mondiale antidopage qu’il respectait toutes les normes en la matière. Face à cette situation, le président Coe a promis de prendre de sévères sanctions  à l’endroit de tous les  pays dont les athlètes se sont rendus coupables de dopage.

Arrivé en tête du tableau des médailles (sept médailles d’or, six d’argent et trois de bronze) aux mondiaux de Pékin en 2015, le Kenya a vu plus de 40 de ses athlètes suspendus pour dopage ces trois dernières années.

Articles similaires

MANDAT D’ARRET CONTRE GUILLAUME SORO : le RAD « invite les autorités burkinabè à ne point se prêter à ce jeu de fourbe »

ActuBurkina

ANTIBIOTIQUES : leur utilisation abusive « tue à petit feu »

ActuBurkina

EGYPTE: une condamnation à vie contre l’ex-président Morsi confirmeé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR