ActuBurkina
A la une Politique

Présidentielle au Congo : décès de l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas

L’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas, principal rival de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle de dimanche, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Guy-Brice Parfait Kolélas est mort dans la nuit de dimanche à lundi des suites du Covid-19 lors de son évacuation sanitaire vers la France, a annoncé son directeur de campagne. « Il est décédé dans l’avion médicalisé qui était venu le chercher à Brazzaville », a déclaré Christian Cyr Rodrigue Mayanda.

« On va continuer à compter les bulletins. Il était en tête dans un certain nombre de localités », a ajouté le directeur de campagne, qui a appelé les partisans de Guy-Brice Parfait Kolélas à un rassemblement, ce lundi à 11h00 (10h00 GMT).

Opposant historique, Guy-Brice Parfait Kolélas, 60 ans, est apparu cette année comme le principal adversaire du président sortant, Denis Sasssou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, qui ne cachait pas sa volonté de se faire réélire dès le premier tour dimanche. Les résultats du scrutin ne sont pas attendus avant plusieurs jours…

Jeuneafrique avec AFP

Articles similaires

Manifestations au Tchad: pouvoir et opposition se rejettent la responsabilité des violences

ActuBurkina

DISPARITION DE KOFI ANNAN : « le monde perd un de ses meilleurs diplomates », (Zéphirin Diabré)

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : fermeture d’une unité de production de tôles illégalement installée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR