ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE 2020 EN COTE D’IVOIRE : l’ex-chef de la diplomatie, Marcel Amon-Tanoh, candidat

L’ex-chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh, est candidat à l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre prochain. Il l’a annoncé le 22 juillet au cours d’une conférence de presse.

Cinq mois après avoir rendu sa démission du gouvernement, l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne vient de briser le mythe entourant cette décision. Il est candidat à la présidentielle prévue se tenir le 31 octobre prochain.   « Au regard de l’expérience que j’ai acquise au service de mon pays, après avoir longuement écouté et mûrement réfléchi, j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a déclaré  Marcel Amon-Tanoh, lors d’une conférence de presse tenue à cet effet.

Pour lui, la Côte d’Ivoire « a besoin de quitter définitivement des sentiers improbables de la discorde et de la division. La Côte d’Ivoire nous invite à nous réinventer, elle nous exhorte à prendre ensemble un nouveau chemin, un chemin différent (…) ce chemin, je vous propose de l’emprunter avec moi », a déclaré l’ex-ministre des affaires étrangères qui entend proposer une politique de proximité, et construire un pays de fraternité, libéré de tout germe de conflit.

Actuburkina

Articles similaires

AFRIQUE CENTRALE : François Fall, nouveau représentant spécial de Ban Ki-moon

ActuBurkina

Ouagadougou : Exercice de simulation d’attaque terroriste ce 15 novembre 2022

ActuBurkina

PRESIDENCE DU FASO: des audiences monnayées

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR