ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE 2020 EN COTE D’IVOIRE : l’ex-chef de la diplomatie, Marcel Amon-Tanoh, candidat

L’ex-chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh, est candidat à l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre prochain. Il l’a annoncé le 22 juillet au cours d’une conférence de presse.

Cinq mois après avoir rendu sa démission du gouvernement, l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne vient de briser le mythe entourant cette décision. Il est candidat à la présidentielle prévue se tenir le 31 octobre prochain.   « Au regard de l’expérience que j’ai acquise au service de mon pays, après avoir longuement écouté et mûrement réfléchi, j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a déclaré  Marcel Amon-Tanoh, lors d’une conférence de presse tenue à cet effet.

Pour lui, la Côte d’Ivoire « a besoin de quitter définitivement des sentiers improbables de la discorde et de la division. La Côte d’Ivoire nous invite à nous réinventer, elle nous exhorte à prendre ensemble un nouveau chemin, un chemin différent (…) ce chemin, je vous propose de l’emprunter avec moi », a déclaré l’ex-ministre des affaires étrangères qui entend proposer une politique de proximité, et construire un pays de fraternité, libéré de tout germe de conflit.

Actuburkina

Articles similaires

ActuBurkina

THOMAS SANKARA SERA EXHUME LE 25 MAI PROCHAIN

ActuBurkina

ATTAQUE DE LA POUDRIERE DE YIMDI : le sergent-chef Ali Sanou épinglé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR