ActuBurkina
A la une Société

Premier tour du Bac 2025 : un taux de 23,26% enregistré dans les deux  jurys du lycée Bogodogo

Les résultats du premier tour du baccalauréat 2025 ont été proclamés ce 3 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire burkinabé. Au lycée Bogodogo de Ouagadougou où nous nous sommes rendus pour la proclamation des résultats deux jurys y sont logés à savoir le jury 101 et le jury 102. Sur 498 candidats au total qui ont pris part à la session, 109 sont admis tandis que 125 devront attendre le second tour pour espérer empocher leur diplôme.

Le Lycée Bogodogo de Ouagadougou est bondé de monde. Tous sont dans l’attente pour entendre la phrase cruciale « les candidats dont les noms suivent sont déclarés admis ». ­Il est 10h dans cet établissement, il y, a moins de causerie, les visages des candidats en dit long, le stress est au rendez-vous. Des regards sont souvent dirigés vers les bureaux des membres du jury. Il est 11h lorsque les membres du jury se rassemblent pour la délibération. La phrase (candidats approchez) sonne comme un gong.

Selon le président du jury 101, Abdoul Karim Zida les résultats ne sont pas fameux au regard du nombre d’admis qui est de 58 sur 251 candidats présentés soit un pourcentage de 23,11. Au jury 102 on note 51 admis sur 252 candidats présentés, soit un taux de réussite de 23,41.

 

Le candidat Mohamed Compaoré

La candidate Adrianna, le « le BAC est en poche » n’a pas manqué d’exprimer sa joie en ces termes :« les mots me manque, j’attendais seulement mon nom. La mention m’importait peu. Je pars directement à la Rotonde pour remercier Dieu ».

Plus loin, on voit Mohamed Compaoré s’exclamer : « la semaine d’attente na pas été facile. Mais je remercie Dieu parce que le baccalauréat a marché ».

 

Une candidate en liesse

Pendant que les admis passent avec joie au tableau pour vérifier leur mention, les ajournés attendent leurs relevés de notes. Les 125 candidats admissibles sont attendus le 7 juillet prochain pour la composition du second tour.

Ingrid BONKOUNGOU (stagiaire)

 

Articles similaires

Burkina: adoption de la charte constitutionnelle de la transition

ActuBurkina

DOSSIER JEAN-CLAUDE BOUDA : quand l’ex-ministre n’arrive pas à justifier  son investissement immobilier  de plus de 250 millions de FCFA

ActuBurkina

FETE DE NOEL : l’UPC présente ses vœux aux fidèles chrétiens

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR