ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Premier ministre Burkinabé à Bamako: « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… »

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a accueilli, ce mardi 31 janvier 2023, à l’aéroport international Président Modibo Keïta Senou, son homologue et frère du Burkina Faso, M. Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela. C’était en présence des membres du Gouvernement et des Autorités administratives de Bamako.

Le Premier ministre Burkinabé est porteur d’un message de S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso, à son frère S.E. le Colonel Assimi GOÏTA.

Le Premier ministre du Faso nourrissait déjà l’espoir de venir au Mali qui selon lui fait la fierté de toute l’Afrique depuis l’avènement au pouvoir de S.E. le Colonel Assimi Goïta.

« Ce que nos devanciers n’ont pas pu faire », poursuit le Premier ministre du Faso, « nous n’avons pas le droit de ne pas le faire ou du moins de le tenter ».

L’opportunité de cette visite a été par ailleurs offerte par le marcheur Ibrahim Cissé qui a effectué le trajet Bamako-Ouagadougou, les drapeaux Burkinabè et Malien à la main et appelé les deux pays à la Fédération.

Cet acte ne sera pas sans suite dira M. Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela. Au cours de son séjour de 48 heures, le Premier ministre Burkinabé aura l’occasion d’échanger largement avec son homologue malien et le ministre des Affaires Étrangères du Mali, M. Abdoulaye Diop qui sont des Panafricanistes convaincus a-t-il conclu.

CCRP/Primature malienne

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 1er décembre 2021

ActuBurkina

Zone non lotie de Nagrin à Ouagadougou : Des blessés enregistrés après une nuit cauchemardesque

ActuBurkina

Vatican : un cardinal condamné à 5 ans et demi de prison pour fraude financière

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR