L’ équipe technique chargée de l’élaboration du plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée nationale a officiellement remis, dans la matinée de ce mercredi 27 Octobre 2021, les livrables du plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée nationale au chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé
Installé le 2 Août 2021 par le président de l’Assemblée nationale, ce comité technique était présidé par la vice-présidente Désirée Marie Chantal Boni/Nignan.
Depuis lors, il a travaillé à mettre en place un référentiel de développement qui va régir le fonctionnement de l’institution parlementaire les 4 ans à venir.
À partir d’un diagnostic qui a fait ressortir les forces et les faiblesses de l’Assemblée nationale, des recommandations ont été faites pour un meilleur rayonnement de l’institution parlementaire.
La prochaine étape est le plaidoyer qui doit être fait auprès des partenaires techniques et financiers pour le financement de ce plan stratégique de développement, dont la mise en œuvre est estimée à 10 500 000 000 de FCFA.
Communication Assemblée nationale