ActuBurkina
A la une Espace Emplois

PLAN BURKINA RECRUTE UN COORDONNATEUR PROJET

 PLAN INTERNATIONAL  Burkina Faso         

Tel + (226) 25 37 87 33 /5/ 7

Zone d’Activités Diverses    (ZAD)

Fax + (226) 25 37 87 39

01 P.O. Box 1184 Ouagadougou 01 [email protected]

Ouagadougou –

BURKINA FASO         www.plan-international.org

 AVIS DE RECRUTEMENT N°05/JOB/HR/FY17

 Présent dans 50 pays en développement en Afrique, en Asie et en Amériques, Plan International Burkina Faso vise à atteindre autant d’enfants que possible, en particulier ceux qui sont exclus ou marginalisés, avec des programmes de haute qualité qui offrent des avantages durables en augmentant son revenu, en travaillant en partenariat avec les autres et en fonctionnant efficacement.

 Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International Burkina Faso œuvre pour l’amélioration du bien-être des enfants, en collaboration avec les communautés dans lesquelles vivent ces enfants à travers la mise en œuvre de programmes et projets de développement.

Dans cette dynamique, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper le poste suivant :

 1 .  Un (1) Coordonnateur Projet

Le/la Coordonnateur/(trice) de Projet est chargé (e) de conduire la mise en œuvre du projet « Promoting Equality and Safety in Schools (PEASS) » dans la région du Centre-nord.  Il/elle s’assurera que toutes les activités sont effectivement intégrées dans l’ensemble des cinq (5) Objectifs clés du projet. Le Coordonnateur de Projet travaillera en collaboration avec toutes les parties prenantes en vue de susciter un engagement au sein des écoles et des communautés pour faire face aux problématiques de la Violence Sexuelle Basée sur le Genre en Milieu Scolaire (VSBGMS) et à la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM)

Sous la Supervision du Programme Unit Manager de Kaya et en étroite collaboration avec le Project Manager de Plan International Etats Unis, le Coordonnateur de Projet apporte son appui à la réalisation des tâches suivantes :

 Nature du Contrat : CDD, 1 an renouvelable 

Lieu d’affectation : Kaya

Il/elle sera spécifiquement chargé(e) de :

. Conduire le processus de la planification annuelle du projet, la coordination et la mise en œuvre des activités scolaires et de l’engagement communautaire.

. Coordonner le projet en collaboration avec toutes les parties prenantes pour s’assurer de l’engagement communautaires et l’harmonisation des communications et de la stratégie avec les priorités du Gouvernement

. Assurer la production des livrables techniques du programme de qualité dans les délais et faire le rapportage selon les directives de Plan International USA

. Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sur la VSBGMS et la GHM.

. Elaborer un programme de formation pour orienter et renforcer les capacités des enseignants, de l’administration scolaire, des acteurs étatiques et leaders locaux sur la VSBGMS et la GHM

. Conduire le processus de suivi et évaluation en coordination avec les conseillers de suivi et évaluation de Plan International Burkina Faso et Plan International USA.

 Profil requis :

. BAC+4 en lettres, sociologie, développement international, etc;

. Au moins 10 ans d’expérience en mobilisation communautaire et renforcement de capacité pour l’amélioration de l’éducation et la protection de l’enfance ;

. Expérience en gestion de projet d’USAID, autres donateurs gouvernement, ou des organisations internationales non-gouvernementale ;

. Expérience en gestion directe ou de coordination d’équipe ;

. Expérience en conception et présentation des stratégies de renforcement de capacités au profit des enseignants et des organisations à base communautaire ;

. Expérience en suivi évaluation de programmes ;

Expérience en conception des programmes de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG);

. Expérience en Hygiène et Assainissement en particulier la Gestion de l’Hygiène Menstruelle préféré ;

. Connaissances informatiques, en particulier une maitrise de Microsoft Office (Word et Excel)

. Avoir de bonnes connaissances en Anglais, oral et écrit.

 Les candidats(es) intéressés(es) sont priés (es) d’envoyer uniquement une lettre de motivation (ne dépassant pas 02 pages ; un CV succinct, par email à [email protected], au plus tard le 30 Avril 2017 en précisant le titre du poste à l’objet du message.

 PRECISER LE POSTE A POUVOIR AU NIVEAU DE L’OBJET DE VOTRE MAIL.

 Plan a adopté une politique de protection de l’enfant qui fait partie intégrante de ses procédures de recrutement.  Plan est un environnement non-fumeur.

Les candidatures féminines sont encouragées.

 La Direction

 

Articles similaires

Burkina : Etienne Traoré quitte la Majorité pour l’Opposition

ActuBurkina

ZIMBABWE : Mugabe limoge son vice-président

ActuBurkina

ELECTION DE ALASSANE SAKANDE : ce que des députes attendent du nouveau président

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR