ActuBurkina
A la une religion

Pèlerinage marial 2022 : les chrétiens ont prié pour la paix à Yagma

Le sanctuaire notre Dame de Yagma a accueilli ce dimanche 6 février 2022, le pèlerinage diocésain. Comme chaque année, les fidèles chrétiens venus des quatre coins du Burkina. Ils ont prié pour le retour de la paix Burkina en consacrant le pays au cœur immaculé de Marie.

Placé sous le thème « ensemble dans la communion spirituelle et la solidarité, pour la paix au Burkina », l’occasion a été donnée de prier pour le Burkina qui vit dans un contexte sécuritaire et sanitaire éprouvant depuis quelques années. Au cours de la célébration, les pèlerins ont consacré le Burkina Faso au cœur immaculé de Marie reine de la paix pour un retour la paix dans la nation. Pour le Cardinal Philippe Ouédraogo qui a présidé l’Eucharistie, les textes liturgiques du jour invitent les chrétiens à suivre Jésus-sauveur et à l’annoncer au monde. « Le message que nous voulons passer est un message de paix pour le Burkina Faso en invitant les uns les autres à être des hommes et des femmes de paix, les hommes et les femmes qui cherchent la paix et qui aiment la paix, car la paix est un don de Dieu mais aussi le fruit des efforts des hommes. Nous encourageons les uns les autres en commençant par les laïcs à jouer leur partition pour une société plus saine, une société plus juste, une société plus fraternelle. » a souligné le Cardinal Philippe Ouédraogo dans son homélie.

Ce pèlerinage qui est une prière essentiellement transmise à la vierge Marie afin qu’elle intercède auprès de son fils Jésus pour qu’il exauce les supplications des uns des autres a également connu la présence de nombreux prêtres dont celle du Noce apostolique Michael Crotty. « Nous avons une mère au ciel qui répond toujours aux prières de ses enfants, donc je crois qu’aujourd’hui nous avons bien fait de prier Dieu par l’intercession de notre Dame de Yagma. » a laissé entendre l’ambassadeur du Vatican au Burkina.

C’est par des prières, des chants, des adorations et des actions de grâce que les pèlerins se sont quittés en se donnant rendez-vous l’an prochain avec la bénédiction apostolique, suivie des indulgences plénières accordées au nom du  souverain Pontife.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)

 

 

Articles similaires

BURKINA FASO : 72 personnes interpellées pour faits de contrebande de carburant à grande échelle

ActuBurkina

Conduite de la Transition : les Nations unies notent une amélioration

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : deux journalistes arrêtés pour « divulgation de fausses informations » sur Guillaume Soro

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR