ActuBurkina
A la une Société

PARC D’ATTRACTION BIBI A OUAGADOUGOU: plus de 200  enfants reçoivent des dons

Le parc d’attraction BIBI situé à la ZAD de Ouagadougou et ses partenaires ont organisé, le 9 décembre 2020, une cérémonie de remise de dons à plus de 200 enfants démunis de six associations de la capitale. Objectifs : redonner du sourire à des enfants issus de familles démunies.

Des  lots composés de  sacs de riz, de maïs, de bidons d’huile, du sucre, du lait, des fournitures scolaires, des couches pour bébé, des produits détergents, des fauteuils roulants pour handicapés, des béquilles, etc. Telle est la composition du don  offert par  BIBI PARC à travers ses  partenaires que sont  le Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè (CHAFB), Ouaga Crystal, le Lions Club International etc à plus de 200 enfants démunis de la capitale.  Ces  dons ont été offerts à six  associations par les donateurs afin que celles-ci fassent le partage. Selon la  présidente de Ouaga Crystal, Kandia Diawara, ces divers dons sont le résultat de deux mois de collecte auprès de bénévoles et de  partenaires de BIBI PARC. A en croire la promotrice du parc, Nafy Kondé, ces nombreux dons multiformes témoignent de l’engagement des donateurs à la cause des enfants en général et en particulier de ceux démunis. Selon ses propos,  à l’origine, il s’agissait d’une récolte de dons pour les enfants en situation de handicap dont le budget s’élevait à environ neuf millions de FCFA.  Des associations étaient venues solliciter les manèges et autres jouets du parc pour distraire leurs enfants. Ne pouvant donc pas déplacer les jouets, la promotrice a dit avoir envisagé, en un  premier temps, une journée porte ouverte pour permettre à ces enfants d’accéder gratuitement au parc puis, par la suite,  est venue  l’idée de la collecte de dons qui répondait aux besoins des associations qui avaient également soumis une requête dans ce sens. A son avis, même si le budget voulu au départ n’a pas été couvert, des motifs de satisfactions existent car les donateurs ont fait de leur mieux. C’est pourquoi elle a tenu à féliciter et encourager non seulement les donateurs et les bénévoles mais aussi les responsables des associations bénéficiaires pour le combat qu’ils mènent tous au quotidien pour  le bien-être et l’épanouissement des enfants démunis.

Quant au parrain de la cérémonie, Koefi Osseni alias Fush Alpha (artiste chanteur), il a remercié les donateurs  et surtout leur geste  salutaire qui démontre leur attachement à la cause des enfants qui ne demandent d’ailleurs qu’une portion d’amour de la part de leur société.

Fatimata COMPAORE

(Stagiaire)

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COMPTABLE ET D’UN GESTIONNAIRE DE STOCK

ActuBurkina

Liberté de la presse au Burkina Faso : 22 journalistes et 7 médias menacés

ActuBurkina

Mali et Niger dénoncent simultanément les accords de non-double imposition avec la France

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR