ActuBurkina
A la une Insolite

Egypte : une femme déguisée en homme pendant 43 ans !

Une Egyptienne de 64 ans a été décorée du titre de « mère travailleuse exemplaire » par le Président Abdel Fattah al-Sissi pour s’être déguisée en homme pendant plus de quarante ans.

Sisa Abou Daooh, une Egyptienne de 64 ans, a été décorée par le Président Abdel Fattah al-Sissi du titre de « mère travailleuse exemplaire » pour s’être déguisée en homme pendant plus de quarante ans.

Tout a commencé en 1972, à la mort de son époux. Seule avec une famille à entretenir, cette paysanne, qui ne voulait pas mendier, a préféré se déguiser en homme et trouver du boulot. Il le fallait pour nourrir sa famille. Sisa Abou Daooh confectionnait des briques, travaillait dans les champs ou cirait des chaussures dans la rue, alors que la plupart des veuves vivaient de la mendicité.

« J’ai préféré travailler dur plutôt que de mendier dans la rue pour gagner de quoi vivre et subvenir aux besoins de ma fille et ses enfants. Pour me protéger des hommes, de leurs regards méchants et ne pas être stigmatisée à cause des traditions, j’ai décidé d’être un homme, de m’habiller comme eux et de travailler avec eux dans les villages où personne ne me connaissait », confie-t-elle à Al Arabiya.

Aujourd’hui, Sisa Abou Daooh, qui a reçu d’Abdel Fattah al-Sissi une récompense de 6 000 euros, est devenue un modèle pour de nombreuses femmes. Malgré ce coup de main du dirigeant égyptien, la mère de famille est bien déterminée à continuer son travail : cirer des chaussures à la gare de Louxor.

Afrik.com

Articles similaires

Crise au Burkina Faso: le MPP salue la «fermeté» du président Kafando

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : 127 tricycles mis en fourrière

ActuBurkina

MONNAIE UNIQUE : le Nigeria souhaite un report du lancement de l’eco

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR