ActuBurkina
A la une Santé

PALUDISME : Illumigène Malaria, une nouvelle méthode de diagnostic

Illumigène Malaria est un nouveau test mis au point par le  Sénégalais Daouda Ndiaye, après des années de travail. Ce nouveau test  permet de savoir en moins d’une heure si on est atteint ou non de malaria et de détecter le parasite, y compris lorsqu’il se fait rare.

Cette toute nouvelle méthode de diagnostic du paludisme est  un test pensé pour les pays comme le Sénégal où le parasite devient difficilement détectable.

Depuis deux mois, le personnel médical sénégalais en charge du diagnostic du paludisme est en train d’être formé à l’utilisation de la machine. Breveté depuis janvier 2016, Illumigène Malaria est déjà commercialisé en Europe.

Rassemblés par CD

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 13 juillet 2018

ActuBurkina

Situation au Sénégal: Newtown Ahmed Barry parle à  Macky Sall

ActuBurkina

ATTAQUE CONTRE L’ARMEE MALIENNE PAR LES REBELLES TOUAREGS : Quand le MNLA se moque de la communauté internationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR