ActuBurkina
A la une Société

Oudalan : trois personnes portées disparues, six autres blessées dans l’attaque d’un convoi de IAMGOLD/Essakane

Trois personnes sont portées disparues et six autres sont légèrement blessées, après une attaque vendredi matin d’un convoi de la société minière IAMGOLD/Essakane, sur l’axe Dori-Essakane, ayant également enregistré l’incendie de cinq véhicules.

Dans la matinée du vendredi 29 octobre 2021, des Hommes armés non identifiés (HANI) ont attaqué un convoi de la société minière IAMGOLD/Essakane S.A sur l’axe Dori-Essakane.

Selon des sources locales, le convoi qui devait quitter Dori pour la mine à 6 h a dû retarder de 40 mn du fait des menaces sur la route.

Finalement, le convoi de trois bus avec 27 travailleurs de la mine et les trois conducteurs ont essuyé des tirs des HANI à 15 km du site minier précisément dans le village de Alkoma aux environs de 7h 20mn.

Dès les premières rafales, les bus se sont immobilisés et ce fut la confusion.

Aux dernières nouvelles, 22 passagers et 2 conducteurs ont pu rejoindre la mine, sains et saufs. On enregistre parmi eux six blessés légers. Au moment où nous tracions ces lignes, trois personnes manquent à l’appel. Elles étaient au départ sept.

Les trois cars de la société ont été incendiés. Plutôt sur les mêmes lieux, les HANI ont également incendié deux camions de transport de marchandises.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES

ActuBurkina

Interruption de l’internet mobile : une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH

ActuBurkina

Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : l’UAS dénonce leur « caractère sévère et excessif »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR