ActuBurkina
A la une Edito

Baccalauréat 2023 au Niger: L’épreuve de mathématique sera reprise en série D dans les prochains jours

Suite à la décision prise lors du dernier conseil des ministres du jeudi 06 juillet 2023, de la reprise, « sur instructions du Président de la République », de l’épreuve de Mathématiques de la série D du Baccalauréat session 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche a animé une conférence de presse ce samedi 08 juillet 2023 à son cabinet. Il est agi pour le ministre Mamoudou DJIBO, Ph.D. d’apporter des éclaircissements sur l’organisation des examens du baccalauréat session 2023, et particulièrement, sur l’annonce faite par la réunion du conseil des ministres de reprendre l’épreuve de Mathématiques pour la série D en raison de « graves erreurs décelées dans la formulation du sujet ».

Face à la presse, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué qu’après le rapport qu’il a présenté lors du dernier Conseil des ministres sur l’organisation de la session 2023 du Baccalauréat, le gouvernement a décidé, sur instruction du Président de la République Bazoum Mohamed et, «  en raison des erreurs graves décelées dans la formulation du sujet de mathématiques de la Série D », de la reprise de l’épreuve dans les prochains jours. « Le Président de la République a estimé qu’il y a une injustice pour les enfants, et il a instruit de réparer cette injustice de la manière la plus radicale », a expliqué le ministre Mamoudou Djibo.

Selon le ministre, tous les candidats admis ou refusé auront le droit de reprendre l’épreuve et c’est la meilleure note qui sera considérée.

Source: ActuNiger.com

Articles similaires

Mali : Des attaques simultanées contre l’armée

ActuBurkina

ZIMBABWE : Emmerson Mnangagwa sera investi président le 24 novembre, annoncent les médias d’État

ActuBurkina

INSECURITE : le Royaume uni déconseille la destination Burkina Faso à ses ressortissants

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR