ActuBurkina
A la une Société

OUAGADOUGOU: le maire Armand Pierre Béouindé chez les catholiques et les protestants

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, accompagné de ses collaborateurs, étaient, dans la matinée de  ce 21 décembre 2020, à l’archevêché de Ouagadougou et  à la Fédération des églises et missions évangéliques (F.E.M.E). L’objectif de ces visites était de recueillir conseils et bénédictions auprès de ces personnages religieux dont la contribution à la promotion de  la cohésion sociale n’est plus à démontrer.

Comme de coutume en chaque fin d’année, le maire de la ville de Ouagadougou et son conseil municipal rendent visite à des autorités religieuses. La tradition a encore été respectée cette année car Armand Roland Pierre Bédouine et ses collaborateurs ont effectué des visites pour rendre hommage à ces personnalités religieuses. C’est chez  le cardinal Philipe Ouédraogo que la visite a débuté. Là, les hôtes d’un jour sont allés rendre un hommage mérité au cardinal et recueillir ses conseils en retour. Celui-ci s’est dit honoré et satisfait de cette visite et a prodigué des conseils et des bénédictions à l’endroit de ses visiteurs. Il a  encouragé le maire et ses collaborateurs pour la suite de leurs activités et saisi l’occasion pour soumettre des doléances, notamment la résolution de la crise  du foncier opposant deux communautés religieuses.

Photo de famille entre le maire Armand Béouindé (bonnet), le conseil municipal et les responsables de la FEME

Pour sa part, le maire a dit être reconnaissant au cardinal et à son clergé pour leur engagement dans la cohésion sociale et dans la lutte contre la pandémie, à travers notamment les messages d’interpellation aux populations. Il a aussi promis de prendre en compte la requête du cardinal concernant les problèmes du foncier qui sont déjà d’ailleurs au centre du programme quinquennal du président du Faso.

A l’issue de la visite au cardinal, ce fut autour du pasteur  Henri Yé , président de la F.E.M.E. de recevoir le maire et sa suite. Là aussi,  des prières, des conseils et bénédictions ont été faits. Le président de la F.E.M.E qui s’est dit honoré n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’autorité municipale quant à sa gestion de la cité. Pour lui, le fait que le maire soit proche de ses populations dans les bons et mauvais moments, est un bel exemple du vivre ensemble. A chacune de ses visites, le maire a remis une enveloppe pour les soutenir dans leurs œuvres caritatives. Armand Roland Pierre Bédouine à exhorter ces autorités religieuses, à continuer à soutenir le Burkina dans leurs prières, surtout dans ce  contexte d’insécurité et de rebondissement de la maladie à corona virus.

Fatimata COMPAORE

(Stagiaire)

 

Articles similaires

ASSEMBLEE NATIONALE DU BURKINA : Me Bénéwendé Sankara élu 1er Vice-président

ActuBurkina

CORRUPTION AU BURKINA : les CDAIP prévoient une journée de dénonciation en septembre

ActuBurkina

3e ANNIVERSAIRE DU CRASH D’AIR ALGERIE : ce que prévoient les familles des victimes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR