ActuBurkina
A la une Société

OUAGADOUGOU : la police municipale contrôle des auberges

Dans le cadre de ses missions d’hygiène et de salubrité, la Police Municipale de Ouagadougou a organisé le vendredi 23 Juillet 2021, une mission de contrôle d’auberges dans la ville de Ouagadougou conformément aux articles 533-26 et 533-27 de la loi n°025-2018/AN portant code pénal et des articles 7, 9, 13, 14,122 de la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso.

L’exploitation des auberges souvent transformés en « chambres de passe » portent atteintes aux bonnes mœurs et la quasi-totalité des phénomènes liés à la prostitution étant sources d’insalubrité, de délinquance donc d’insécurité, la police municipale dans ses missions régaliennes se doit d’œuvrer à lutter contre tout comportement portant atteinte à l’hygiène et à la sécurité des citoyens.

Par ailleurs, la Police Municipale rappelle que l’exploitation des auberges doit respecter la règlementation et répondre à une certaine règle d’hygiène.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou.

Articles similaires

ELECTION PRESIDENTIELLE : la victoire de Roch Marc Kaboré confirmée

ActuBurkina

ETATS-UNIS : Donald Trump limoge le patron du FBI

ActuBurkina

Jean Martin Coulibaly à propos des incidents de Nagaré et Gounghin : « C’est toujours quelques têtes brûlées qui amènent aux situations dommageables »  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR