ActuBurkina
A la une Politique

Ouagadougou et Alger : Une volonté manifeste de raffermir les relations

(Ouagadougou, mercredi 08 février 2023) S.E Madame Olivia ROUAMBA et l’Ambassadeur de la République Algérienne démocratique et populaire, S.E.M. Nadjib MAHDI, se sont entretenus dans la soirée du 07 février 2023.

Le diplomate algérien a réitéré tout le soutien de son pays au peuple burkinabè face à la crise sécuritaire qu’il traverse. « L’Algérie a vécu et subi de par le passé les affres du terrorisme. Nous comprenons parfaitement la situation et nous partageons la douleur du peuple burkinabè », a-t-il expliqué.

L’Ambassadeur MAHDI a réaffirmé la bonne disposition d’Alger à partager son expérience et son expertise dans le développement de stratégies endogènes pour contrer le terrorisme au Burkina Faso.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a reconnu et salué les appuis d’Alger. Elle a souhaité que la collaboration entre les deux pays soit renforcée. « Il nous appartient de rehausser le drapeau de notre collaboration au niveau souhaité par nos deux pays » a indiqué S.E Madame Olivia ROUAMBA.

Les deux parties ont exploré des perspectives à même de permettre à leurs pays de mutualiser les efforts de développement. Elles ont affiché la volonté de renouer fondamentalement les rapports qui ont existé entre les deux Etats, convaincues que ces relations pourraient être intensifiées comme au temps de la Révolution conduite par le Président Thomas SANKARA.

Source : DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

PRESIDENTIELLE 2020 : Simon Compaoré a déposé les dossiers du candidat Rock Marc Kaboré

ActuBurkina

CONGO-BRAZZAVILLE: un ancien bras droit de Sassou meurt en détention

ActuBurkina

COLLABORATION POPULATIONS CIVILES ET ARMEE : Des élèves officiers d’active en formation à l’ENAM

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR