ActuBurkina
A la une Société

Ouagadougou : 157 personnes en situation de mendicité retirées de la rue

Dans le cadre de l’opération retrait et réinsertion socioéconomique des femmes, jeunes et enfants en situation de mendicité dans les rues de Ouagadougou, le Ministère en charge de l’Action humanitaire est passé à la phase supérieure.

En effet dans la journée du samedi 8 juin 2024, des équipes, avec à leur tête Monsieur Rahitaba Romain COMPAORE, Secrétaire général dudit Ministère, ont fait une sortie dans les artères de la ville de Ouagadougou pour procéder au retrait des individus en situation de mendicité.

A l’issue de cette opération, un total de 157 personnes ont été retirées. Parmi ces personnes qui étaient en situation de mendicité, l’on dénombre 54 femmes, 94 enfants (62 filles et 32 garçons) et 9 jeunes.

Les jeunes ont été placés au Centre d’Education et de Formation Professionnelle de Ouagadougou tandis que les femmes et les enfants sont internés au Centre de Prise en Charge contre les violences basées sur le Genre (CPEC/VBG) toujours dans la ville de Ouagadougou.

Les opérations se poursuivent !

DCRP/MSAHRNGF

Articles similaires

11e UACO: ce sera du 21 au 23 novembre 2019

ActuBurkina

Conseil des ministres : le Boulevard Charles de Gaulle devient « Boulevard Thomas SANKARA » pour compter du 15 octobre 2023

ActuBurkina

Russie: Gorbatchev, dernier dirigeant de l’Union soviétique est mort

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR