ActuBurkina
A la une Sport

ORGANISATION DES JO 2024 : Rome n’est plus candidate

Rome a retiré sa candidature pour l’organisation des  Jeux olympiques 2024. Une décision qui fait suite au  refus de la nouvelle maire de la ville de soutenir le projet.  Le président du Comité olympique italien (CONI), Giovanni Malago,  l’a fait savoir ce  11 octobre.

La maire de Rome, Virginia Raggi, élue au mois de juin,  est contre la tenue des JO 2024 dans sa ville. Fin septembre, elle  avait retiré le soutien de la municipalité au projet, estimant qu’il était « irresponsable de dire oui à cette candidature » et d’accepter les « Jeux du béton ». Toute chose qui a contraint le président du Comité international olympique, très déçu,  à  mettre un terme au  parcours de Rome 2024. Ce n’est pas la première fois que le pays renonce à sa candidature pour l’organisation des JO. En  2011, le chef du gouvernement de l’époque, Mario Monti, avait fait renoncer  à une précédente candidature pour les JO 2020 par le CONI, soutenant  que le pays, alors en pleine crise budgétaire, n’en avait pas les moyens.

Maintenant que l’Italie n’est plus candidate, il va falloir attendre septembre 2017 pour que le CIO annonce  la ville hôte des JO 2024. Pour l’instant, Paris et Los Angeles font figure de favorites, Budapest étant l’outsider.

 

CD

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 19 DECEMBRE 2018

ActuBurkina

KANTCHARI: un mort et une centaine de déplacés dans un conflit inter-communautaire (AIB)

ActuBurkina

PROCLAMATION ANNONCEE DES RESULTATS POUR LE 23 NOVEMBRE : « l’opposition n’acceptera pas que les résultats soient traités dans la précipitation » ( Zéphirin Diabré)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR