ActuBurkina
A la une Société

OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT : le MROD-BF renforce les capacités de ses membres

La 4e édition de la conférence des jeunes leaders pour le développement (CJLD) se tient du 9 au 12 décembre 2020 à Ouagadougou.  Elle se tient sous le thème : « Jeunesse et réinvention de l’avenir ». La cérémonie officielle d’ouverture est intervenue ce 11 décembre 2020 à la Régie autonome de gestion des équipements marchands (RAGEM).

Sous l’égide du Mouvement de réflexion sur les opportunités de développement du Burkina Faso (MROD-BF), la 4e édition de la conférence des jeunes leaders pour le développement (CJLD) se tient du 9 au 12 décembre 2020 à Ouagadougou. Le parrain de 4e édition, Cheick Fayçal Traoré par ailleurs directeur exécutif de l’AJDD a d’entré de jeu affirmé que cette conférence se tient dans un contexte où les burkinabè et particulièrement les jeunes font de plus en montre de leurs capacités à contribuer au développement du pays.

Selon le parrain, l’un des éléments fondamentaux de cette contribution c’est le renforcement de capacités. « La 4e édition de la conférence des jeunes leaders pour le développement vient comme pour confirmer cela d’où mon engagement à accompagner la jeunesse pour la réalisation de sa vision », a fait savoir Cheick Fayçal Traoré avant de poursuivre en ces termes le renforcement des capacités des jeunes est la clé de leur utilité au développement. Le parrain a salué l’initiative du MRO-BF et a invité la centaine de participants venus de Ouagadougou et de Bobo- Dioulasso à l’assiduité afin d’en tirer le plus grand bien de cette conférence.

Et Boama Ezékiel Prosper Noali, président du MROD-BF d’indiquer que la conférence des jeunes leaders permet seulement de mener des réflexions sur des thématiques liées au développement, mais aussi et surtout de renforcer les capacités des membres du Mouvement, dans le but d’amener les jeunes à mieux s’impliquer dans le processus de développement et de la gouvernance. A en croire le président du MROD-BF, quatre jours durant, des conférences sur des thèmes comme l’engagement citoyens des jeunes, le leadership, le développement personnel seront animées par d’éminents conférenciers. Des partages d’expériences sont également au menu de cette 4 e édition de la CDLD à travers la mise en relation de jeunes chefs d’entreprise, de jeunes managers de structures avec les participants.

Pour rappel, le MROD-BF est un mouvement international de jeunesse, apolitique lancé le 11 mars 2016 à Oran en Algérie. Sa vision est de construire une jeunesse citoyenne et actrice du développement.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

ASCE-LC : les trois nouveaux membres du Conseil d’orientation installés

ActuBurkina

CAN 2019: le programme des matchs

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE GAMBIENNE : les électeurs voteront avec des billes pour lutter contre la fraude

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR