ActuBurkina
A la une Santé

OPÉRATIONS À CŒUR OUVERT AU CHU DE TENGANDOGO : la Chaine de l’Espoir  fait le point au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience, hier soir, à une délégation  des médecins de la Chaine de l’Espoir.

Conduite par le président, Pr Eric Cheysson, la délégation a échangé avec le chef de l’Etat sur la mission d’opérations à cœur ouvert au profit d’enfants souffrant de pathologies cardiaques congénitales, en cours au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo.

«C’était une rencontre extrêmement importante. Nous avons tous senti le président extrêmement sensible à cette cause » a soutenu le président de la Chaine de l’Espoir à sa sortie d’audience.

Selon Pr Cheysson, le président du Faso souhaite ardemment que le système de santé puisse s’engager sur un plan pérenne sur la pathologie cardiaque de l’enfant, mais aussi sur la pathologie de l’adulte.

Au cours de cette semaine, ce sont 6 à 7 enfants qui seront opérés par la mission de la Chaine de l’Espoir, en étroite collaboration avec une équipe locale.

« C’est un pas important, c’est un pas historique et il faut saluer le partenariat qu’il y a entre les équipes locales et la Chaine de l’Espoir » a indiqué le secrétaire général du ministère en charge de la santé, Ouédraogo Landaogo Wilfrid.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

Articles similaires

Projet du code du travail : des acteurs sectoriels se penchent sur les amendements

ActuBurkina

LASSINA OUEDRAOGO, coordonnateur de Action-concorde :  « Le retour de Blaise Compaoré et  de tous les exilés politiques sera mon combat jusque dans ma tombe »

ActuBurkina

Ouagadougou : 341 cartons de poulets avariés, saisis par la CNLF à Samandin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR