ActuBurkina
A la une Espace Emplois

OFFRE D’EMPLOI ACTION CONTRE LA FAIM

OFFRE D’EMPLOI

Un(e) Responsable Zone d’Investigation (H/F)

(Poste non expatrié)

 A PROPOS DE NOUS

 Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de quatre (04) bases opérationnelles.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du responsable de programme contrôle de l’effectivité de la gratuité des soins dans les régions sanitaires de l’Est et du Centre-Est, Action contre la Faim recrute un(e) Responsable Zone d’Investigation afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi des activités de contrôle de l’effectivité de la gratuité des soins au niveau des centres de santé et des bénéficiaires.

 Véritable soutien technique et managérial, vous serez en charge de :

  • Assurer la mise en œuvre et le bon fonctionnement des activités du contrôle de la gratuité des soins dans la région sanitaire de
  • Suivre et évaluer les activités du contrôle de l’effectivité de la gratuité des soins
  • Assurer la restitution des résultats préliminaires du contrôle aux acteurs du système de santé

 PROFIL RECHERCHE

Etudiants en médecine en fin de cycle ou qualification comparable, Médecin, Pharmacien, Cadre Préparateur d’Etat en Pharmacie (Logisticien de santé), Attaché de santé, économiste de la santé (en position de détachement, de disponibilité ou en fin de formation)

Expérience professionnelle dans les ONG, Bonne connaissance du système de santé du Burkina Faso, Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles, Bonne expérience de la consultation curative, Disposer de connaissance et expérience de gestion de bases de données, Avoir une expérience dans le suivi et contrôle de gestion des formations sanitaires dans les districts, Expérience dans le fonctionnement et le contrôle de la gestion des dépôts de médicaments dans les districts sanitaires, Avoir une bonne connaissance des mécanismes d’accès aux soins, Capacité d’initiatives et d’analyse de données,        Bon relationnel et communication, Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel traitement de données, Powerpoint), Etre apte à effectuer des déplacements à moto

 CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

 Poste à pourvoir à partir d’Octobre

Lieu de travail : Région de l’Est et Centre – Est

Statut du poste : Technicien en CDD de droit Burkinabè.

Rémunération brute : de 375 762 à 434 260 selon expérience

Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

 COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : [email protected] et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse [email protected] en précisant en objet « candidature au poste (titre du poste) ».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ».

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

 Action contre la Faim Burkina vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre offre

 Fada N’Gourma, le 10 septembre 2019.  

 

Articles similaires

ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE : Prononcer le divorce entre l’Exécutif et le judiciaire

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE GABONAISE : Ping annonce sa victoire

ActuBurkina

Procès Massourou Guiro : chacun des accusés en a eu pour son grade !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR