ActuBurkina
A la une Politique

2nd TOUR DE LA PRESIDENTIELLE AU NIGER : l’opposition ne participera pas à la campagne

La campagne pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 20 mars prochain a démarré hier 8 mars. Mais la coalition de l’opposition nigérienne (COPA 2016) soutenant l’opposant Hama Amadou qui affrontera le président sortant Mahamadou Issoufou, a décidé de boycotter ladite campagne.

Absence de « proclamation officielle » des résultats du 1er tour du 21 février, « iniquité de traitement entre les deux candidats ». Ce sont entre autres reproches faits par l’opposition politique réunie au sein de la COPA 2016 qui a décidé, hier 8 mars, de se retirer du processus électoral en cours. Mieux, elle a demandé le retrait de ses représentants de de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) ainsi que la «cessation à toutes activités » au Parlement de ses élus. Malgré le boycott de la campagne, l’opposition n’entend pas être absent au scrutin puisqu’elle maintient la candidature de Hama Amadou jusqu’à ce que les choses évoluent. Quelle sera la réaction de Mahamadou Issoufou face à cette situation ? Les prochains jours nous situeront davantage.

Pour rappel, Mahamadou Issoufou, candidat à sa propre succession, avait obtenu 48,43% des suffrages contre 17,73% pour Hama Amadou lors du premier tour tenu le 21 février.

CD

Articles similaires

Préparatifs CAN 2023 : les Etalons joueront leur premier match amical ce 5 janvier à Dubaï

ActuBurkina

MANDAT CONTRE GUILLAUME SORO : après les collectifs de soutien et la Présidence ivoirienne, les députés donnent de la voix

ActuBurkina

30e anniversaire du génocide au Rwanda : plusieurs personnalités venues rendre hommage aux victimes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR