La 19e édition de la Nuit de louange et d’adoration s’est tenue le 7 décembre 2024 à l’église Montagne de l’Eternel de Ouagadougou. Une édition qui a réussi le pari d’inviter les chrétiens à s’enraciner dans l’adoration de Dieu.
La 19e édition de la Nuit de louange et d’adoration a tenu son pari. En effet, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Montagne de l’Eternel ont sacrifié une fois de plus à la tradition, le 7 décembre 2024 à Ouagadougou. « Lève-toi, Eternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance » Psaume 21,14. C’est sous ce thème que s’est tenue la 19e édition de la Nuit de louange et d’adoration. Au cours de cette nuit, des chorales, des groupes musicaux et des chantres venus de divers horizons, ont chanté tour à tour afin d’aider les chrétiens à demeurer dans l’adoration de Dieu.
Dans son message, l’orateur de la soirée, le Pasteur Serge Gandema, a fait savoir que la vie du chrétien doit être louange et adoration à Dieu. Cependant, il a indiqué que pour adorer Dieu, il faut disposer d’un cœur digne et se laisser conduire dans la volonté parfaite de Dieu, comme le recommandent les Saintes-écritures.
Pour le Pasteur Judes Sawadogo de l’église Montagne de l’Eternel, l’objectif de la Nuit de louange et d’adoration qui se tient chaque année, c’est de faire participer tout le peuple de Dieu. Et depuis plusieurs années déjà, cela est perceptible, parce que de nombreux fidèles viennent de partout du Burkina pour prier avec l’église locale Montagne de l’Eternel à Ouagadougou.
Et le promoteur de l’évènement, Pasteur Aristide Ouédraogo, d’ajouter que la Nuit de louange et d’adoration est une vision de l’église locale, Montagne de l’Eternel pour aider le peuple de Dieu à vivre dans l’adoration de Dieu au quotidien.
La Nuit de louange et d’adoration a été aussi l’occasion pour l’assemblée, de reconnaître les efforts de certaines chorales ou groupes musicaux et de personnes physiques qui contribuent à la réalisation de la vision de l’église Montagne de l’Eternel en matière de louange et d’adoration. A cet effet, des certificats de reconnaissance ont été décernés.
La Nuit de louange et d’adoration 2024 a refermé ses portes sur une note d’action de grâce adressée à Dieu qui a soutenu jusque-là, la vision de l’évènement. Le regard des initiateurs est désormais tourné vers la 20e édition.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO