ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Nigeria : nouveau rapt d’élèves

Le président Buhari a lancé une vaste opération de sauvetage après l’enlèvement d’une quarantaine de personnes dans une école de l’État du Niger.

Les autorités nigérianes sont sous pression. Des hommes armés ont attaqué le collège-lycée gouvernemental de Kagara, un pensionnat situé dans l’État du Niger, et ont enlevé 42 personnes, dont 27 élèves. La scène se passe deux mois après le rapt massif de 344 adolescents dans une région voisine. Très rapidement, le président nigérian a ordonné une vaste opération de sauvetage. « Les bandits ont attaqué l’école vers 2 heures mercredi. En tout, ils ont enlevé 42 personnes », a déclaré mercredi à l’AFP Muhammad Sani Idris, commissionnaire à l’Information du gouvernement local. « Au moment de l’attaque, il y avait 650 élèves dans l’école. Ils ont emmené 27 élèves avec 3 enseignants. Un élève a été tué. Ils ont également enlevé 12 membres des familles des enseignants », a-t-il ajouté. « C’est le dernier bilan que nous avons établi après des vérifications », a-t-il précisé.

Dans la matinée, une source sécuritaire et un officiel avaient affirmé à l’AFP que « des centaines d’élèves » avaient été enlevés dans cette attaque. Selon un communiqué, le président nigérian Muhammadu Buhari a « ordonné aux forces armées et à la police de ramener immédiatement tous les captifs indemnes ». Des militaires, avec un soutien aérien, sont à la recherche des ravisseurs et des otages, avait déclaré une source sécuritaire à l’AFP…

Le Point Afrique avec AFP

Articles similaires

39e journée mondiale de l’habitat : voici le message du  ministre de l’urbanisme

ActuBurkina

Hadj 2021: pas de pèlerinage pour les non-résidents en Arabie Saoudite

ActuBurkina

LE COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 25 OCTOBRE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR