Le Nigeria encore frappé par une nouvelle tragédie. Une explosion provoquée par le renversement d’un camion-citerne à Majiya, dans l’Etat de Jigawa, a coûté la vie à “plus de 140” personnes. L’annonce a été faite par les secours nigérians.
Selon un porte-parole de l’agence nationale des secours (NEMA), « plus de 140 personnes ont déjà été enterrées », précisant que « le bilan pourrait encore augmenter ».
Des faits, il ressort que l’accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi lorsqu’ un camion-citerne transportant de l’essence, s’est renversé en voulant éviter d’entrer en collision avec un camion dans la localité de Majiya, dans l’État de Jigawa. Selon la police, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule sur une route à proximité d’une université. Après l’accident, des habitants attirés par l’espoir de récupérer du carburant, se sont précipités sur les lieux, déclenchant une gigantesque explosion. Même les policiers qui tentaient de les en dissuader ont été repoussés par la foule. Faut-il le rappeler, pareils drames sont récurrents au Nigeria.
actuburkina