ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Nigeria : au moins 29 morts dans un naufrage

Selon notre confrère Faso 7 qui cite l’AFP, au moins 29 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation surchargée, le mardi 30 novembre, dans le nord du Nigeria. Les victimes sont en majorité des enfants.

Le bateau a chaviré dans la rivière Bagwai. « Nous avons retrouvé 29 corps entre hier (mardi) soir et ce (mercredi) matin et sauvé sept personnes. La plupart des victimes sont des enfants âgés de 8 à 15 ans », a déclaré à l’AFP, Saminu Abdullahi, porte-parole des pompiers de l’État de Kano. Treize autres personnes sont toujours portées disparues.

Selon les premiers éléments, recueillis sur place, le navire était surchargé. Il ne pouvait transporter que 12 personnes, « mais le skipper a ajouté un nombre important de passagers enfants », ont précisé les autorités locales. Soit 35 personnes de plus.

 Actuburkina

Articles similaires

COUP D’ÉTAT AU MALI : Ibrahim Boubacar Keïta démissionne sous la pression

ActuBurkina

Distinctions honorifiques : la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux du Niger s’imprègne du fonctionnement de l’institution sœur du Burkina Faso

ActuBurkina

Le ministre Traoré aux Burkinabè vivant au Qatar :  » L’effort de paix ce n’est pas seulement les contributions financières, c’est aussi se déconnecter des pages malveillantes… »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR