ActuBurkina
A la une Société

NIGERIA : 21 lycéennes de Chibok otages de Boko Haram libérées

Selon des sources sécuritaires, 21 filles faisant partie des lycéennes enlevées par Boko Haram il y a plus de deux ans à Chibok, ont été libérées, selon BBC qui a rapporté jeudi l’information, citant un responsable nigérian.

La nouvelle a été confirmée dans la foulée sur Twitter par Mallah Garba Shehu, l’un des porte-paroles du président nigérian. Selon ses affirmations, les 21 filles, kidnappées en avril 2014, se trouvent désormais entre les mains des responsables de services de sécurité.

À en croire Mallah Garba Shehu, cette libération est le « résultat des négociations entre l’administration [nigériane] et Boko Haram par l’intermédiaire de la Croix rouge et du gouvernement suisse »…

Mallah Garba Shehu a également affirmé que des « négociations vont se poursuivre » avec le groupe islamiste pour obtenir la libération de toutes les autres lycéennes otages de Boko Haram.

Début janvier, le gouvernement nigérian avait déjà indiqué qu’il était prêt à négocier, sans condition, avec une « direction crédible » de Boko Haram pour obtenir la libération des 276 jeunes filles enlevées à Chibok, dans le nord-est du pays.

 

Jeuneafrique.com

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : Hamed Bakayoko confirmé Premier ministre

ActuBurkina

RCK contre AS Vita Club de Kinshasa : Sous l’effet de l’émotion, un supporter perd la vie

ActuBurkina

GALIAN 2017 : un super prix de 3 millions de FCFA en plus d’une parcelle, instauré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR