ActuBurkina
A la une Société

NIGERIA: 15 morts dans un quadruple attentat-suicide à Maiduguri

Au moins quinze personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un quadruple attentat-suicide perpétré par des femmes à Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria.

Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser dans différents endroits du quartier Molai Kalemari mardi soir « tuant 19 personnes » dont elles-mêmes, a déclaré Damien Chukwu, le commissaire de police de l’Etat du Borno.

Les informations fournies par la police révèlent que la plupart des victimes sont des membres des milices, qui participent à certaines opérations militaires pour combattre les insurgés.

Bello Danbatta, porte-parole des groupes des milices du Borno a affirmé que ses hommes, dont 12 ont été tués, étaient visés par deux des kamikazes qui avaient déclenché leurs explosifs à leur poste de contrôle.

Selon lui, cet attentat n’entame pas leur engagement à « continuer à lutter contre cette insurrection ».

Les attentats-suicides sont devenus le principal mode opératoire de Boko Haram après huit années d’une insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria, qui a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

BBC Afrique

Articles similaires

Sahel : Macron réunit les dirigeants burkinabé, tchadien et nigérien

ActuBurkina

Ouagadougou : plus d’une trentaine de véhicules de l’Etat mise en fourrière pour usage irrégulier

ActuBurkina

Burkina – Djibrill Bassolé : « Oui, je vais annoncer ma candidature à la présidentielle » Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Interview | Burkina – Djibrill Bassolé : « Oui, je vais annoncer ma candidature à la présidentielle »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR