ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Niger: la Cour de justice de la Cédéao ordonne la libération de Mohamed Bazoum

La Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a ordonné, ce vendredi 15 décembre 2023, la mise en liberté de l’ex-président du Niger Mohamed Bazoum.

Les avocats de l’ex-président nigérien, Mohamed Bazoum, avaient saisi la Cour de justice de la Cédéao. La cause de ces derniers a été entendu, car suite à l’examen de leur dossier, la Cour a ordonné la gente au pouvoir de libérer l’ex-chef de l’Etat.

Selon la décision, les militaires doivent mettre en liberté la femme de Bazoum ainsi que son fils toujours en détention. La Cour de justice exige, en outre, le retour au pouvoir de M. Bazoum.

ActuBurkina

Articles similaires

RETOUR DE GBAGBO EN CÔTE D’IVOIRE : l’ancien président s’en remet aux dispositions du Greffe de la CPI

ActuBurkina

SANTE DE DJIBRIL BASSOLE: ses avocats plaident auprès de Macron pour son évacuation sanitaire en France

ActuBurkina

EGYPTE : décès du chef de la junte, le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR