ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger: au moins sept morts dans l’attaque d’un poste de police

L’attaque a eu lieu tôt ce jeudi matin 23 décembre dans le sud du Niger à Makalondi, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Cette fois, les assaillants s’en sont pris à un poste de police et au pont de bascule de la douane.

C’est le dernier poste de police et de contrôle douanier à la frontière Sud avec le Burkina Faso qui a été attaqué. Situé à 90 kilomètres de Niamey, ce poste de la commune rurale de Makalondi où sont positionnés des policiers, des gendarmes et des douaniers, a été complètement incendié. Vraisemblablement en nombre, les jihadistes venus à motos ont simultanément attaqué les deux positions, celle de la police et du pont bascule de la douane.

Un bilan provisoire fait état d’au moins sept morts : deux douaniers, un policier, un gendarme et trois civils, des aides douaniers, précise une source sécuritaire. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Le pont de bascule et le poste de police ont été entièrement incendiés. Il en est de même pour plusieurs véhicules, dont celui de la police.

Sitôt l’alerte donnée, les forces spéciales de l’opération Saki 2 se sont mises en marche et selon des sources bien informées, les soldats du détachement de Torodi se sont lancés aux trousses des assaillants…

RFI

Articles similaires

NOUVEAU CODE ELECTORAL: le CISAG pour l’implication de l’opposition et de la société civile

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Le MPRS annonce la création d’un Commandement des Opérations du Théâtre National COTN

ActuBurkina

Marche des 3 et 4 juillet : la mairie centrale de Ouaga marque son accord

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR