ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger : 12 personnes tuées et 3 camions incendiés à Tillabéri

Après une relative accalmie sur la situation sécuritaire dans la région de Tillabéri, une attaque des hommes armés non identifiés a coûté la vie à 12 personnes le samedi 22 octobre 2022 dans le département de Banibangou plus précisément sur l’axe Tizegorou-Banibangou.

Des sources locales contactées par ActuNiger ont indiqué que trois (3) camions ont été retrouvés incendiés dont 1 de marque Saviem sur la route principale qui relie les deux localités, situées à plus de 200 kilomètres au Nord-ouest de Niamey. La même source de rapporter que 5 corps ont été retrouvés près du véhicule Saviem. Deux (2) autres camions ont également été incendiés sur une piste sablonneuse.  Un (1) seul survivant sur les 8 occupants des deux camions a été retrouvé.

Aussitôt informés de l’attaque, les éléments de la Force Almahaou qui interviennent dans la zone se sont  engagés dans  la poursuite des bandits armés visiblement membres de l’Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS).

L’attaque du samedi 22 octobre 2022 semble être la plus meurtrière de ces derniers jours,  après une accalmie de plusieurs mois sur ce front ouest.   

Actuburkina.net

Articles similaires

SOUDAN : enfin un Premier ministre, une première après 28 ans

ActuBurkina

SITUATION SECURITAIRE : « L’heure est à l’union sacrée », selon le HCRUN

ActuBurkina

Niger: trois dirigeants de la société civile écroués après la manifestation de dimanche

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR