ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger:  12 morts et 10 blessés dans un accident sur la route Zinder-Tanout

Douze (12) personnes sont décédées et dix (10) autres blessées dont certaines grièvement suite à un tragique accident survenu dans la nuit du mercredi 25 mai aux environs de 22 heures près de Guezawa sur la route nationale 11 (RN11) Zinder-Tanout. L’accident s’est produit lorsqu’un minibus de transport de voyageurs roulant à vive allure a percuté un camion en stationnement.

Selon les informations officielles, l’accident s’est produit près du village de Sellum, au point kilométrique (PK) 71 sur l’axe Zinder-Tanout.  Les témoins du drame rapportent que le chauffeur du minibus de marque « Hiace 19 places » communément appelé « missile« , roulait à vive allure en provenance de Zinder lorsqu’il est venu percuter le camion en stationnement et cela malgré les panneaux de signalement installés ainsi que les signaux d’alertes lancées par plusieurs personnes se trouvant dans les parages.

Les mêmes sources précisent que des signaux lumineux ont également été envoyaient au conducteur du minibus par les personnes se trouvant à coté du camion qui ont flairé le danger au regard de la vitesse avec laquelle arrivait le véhicule qui transportait plus d’une vingtaine de passagers.

Malheureusement, l’irréparable s’est produit et sur place, on a dénombré onze (11) personnes mortes et onze (11) autres blessées qui ont été admis aux urgences de l’Hôpital National de Zinder (HNZ) où une autre personne a succombé, alourdissant le bilan à douze (12) morts.

Aussitôt informé, le Secrétaire général de la région de Zinder Harou Mamane s’est déplacé sur les lieux, et a au nom du Gouverneur de la région empêché, transmis les condoléances les plus émues aux familles des victimes tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Source actuniger.com

Articles similaires

Région de l’Est : Frappe ciblée sur un pick-up rempli de terroristes et de munitions

ActuBurkina

Burkina Faso : Les collectivités territoriales dissoutes et mises sous délégations spéciales

ActuBurkina

Procès guérisseuse de Komsilga: « nous avons bastonné Amidou Kanazoé parce qu’il a fait des sacrifices sur un site non autorisé » (prévenus)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR