ActuBurkina
A la une Sport

MATCH AFRIQUE DU SUD – SENEGAL A REJOUER: La FBF saisit le Tribunal arbitral du sport

La Fédération burkinabé de Football, dans un communiqué, a fait appel au Tribunal arbitral du sport quant à  la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud – Sénégal.

« La Fédération Burkinabé de Football a adressé, ce jour 18 septembre 2017, une déclaration d’appel contre la décision du Bureau des qualifications de la coupe du monde de la FIFA Russie 2018, ordonnant la reprise du match Afrique du sud – Sénégal en date du 6 septembre 2017 et confirmée le 14 septembre 2017 à Zurich.

Dans sa déclaration d’appel adressée au Tribunal Arbitral du Sport (TAS),  la FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l’instance internationale du football.

Malgré la vague d’indignations et les nombreuses interpellations enregistrées à travers le monde contre une décision jugée illégale et sans précédent dans toute l’histoire du football, la FIFA a préféré fouler au pied, ses propres principes en cautionnant la reprise du match Afrique du sud – Sénégal au mois de novembre 2017, à la faveur de la fenêtre FIFA : Ce qui n’est pas sans conséquence pour la suite de la compétition.

La Fédération Burkinabé de Football qui se fonde sur sa déclaration pour en appeler au respect des vertus du football, invite le public sportif burkinabé à la sérénité et à la mobilisation autour des Étalons.

La communication

Articles similaires

ASSOCIATION DES CIMENTIERS DU BURKINA : Hyppolite Guinguéré cède son fauteuil à Essam Daoud

ActuBurkina

Procès Thomas Sankara : «Je suis d’une région ou mentir attire la mort», Jean Pierre Palm

ActuBurkina

Journée Mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises: Le message du ministre Abdoulaye Tall

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR