ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

NICE : trois personnes tuées dans un attentat

Une attaque au couteau a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, selon des sources policières au Monde. L’auteur des faits, qui a crié à de nombreuses reprises « Allahou akbar » à la sortie de l’édifice, a été blessé par balles. En urgence absolue, il a été conduit à l’hôpital, selon ces mêmes sources.

La première victime, une femme, a été égorgée à l’intérieur du bâtiment, l’auteur de l’attaque a tenté de la décapiter. La deuxième victime, un homme, a été blessée mortellement à coups de couteau. Celui-ci était le sacristain de la basilique, un laïc âgé d’environ 45 ans, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) le chanoine Philippe Asso. La troisième victime a quant à elle été grièvement blessée, elle s’est ensuite réfugiée dans un café en face de l’édifice, où elle est morte quelques minutes plus tard…

L’auteur de l’attaque a été retrouvé en possession d’un document d’identité sans photo au nom de Brahim A., un ressortissant tunisien de 21 ans, précise une source proche de l’enquête au Monde. En l’absence de photo, les enquêteurs essayent encore de vérifier que cette identité est bien la sienne.

Selon ce document, Brahim A. serait arrivé en Europe par l’île de Lampedusa fin septembre, où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre, ajoute cette source. Non-demandeur d’asile en France, il était arrivé dans le pays début octobre.

Le Monde

Articles similaires

BURKINA: Naïm Touré libéré

ActuBurkina

SILGADJI: au moins une dizaine de  civils tués dans une attaque

ActuBurkina

Burkina Faso : le Collectif Syndical CGT-B invite l’ensemble des travailleurs au meeting du mardi 31 octobre prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR