ActuBurkina
A la une Société

NIANGOLOKO : le plus important château d’eau s’est écroulé

Les populations de Niangoloko se préparent à vivre des moments difficiles, après l’effondrement, le 28 juin 2017, du château d’eau du secteur 5, qui a la plus grande capacité.

Pour l’instant, on ignore les causes réelles de cette chute, mais une chose est sûre, ce château, depuis sa construction autour des années 2008, n’a présenté que des signes inquiétants.

Il a fallu attendre des années après la fin des travaux pour qu’il soit fonctionnel. A l’époque, on parlait déjà de la qualité des tuyaux utilisés.

Il a fallu un autre budget pour reprendre le circuit afin que ce château dont l’importance n’échappe à personne, fonctionne.

En rappel, c’est dans le cadre du projet Vulgarisation des ressources en eau de l’Ouest (VREO) que Niangoloko a bénéficié de cet ouvrage.

Malheureusement, moins de cinq années après sa mise en fonction, celui-ci s’est écroulé comme un géant aux pieds d’argile.

L’entreprise en charge des travaux est pointé du doigt par les populations qui se demandent à présent qu’elle sera leur sort, déjà qu’avec ces deux châteaux, le problème d’eau était récurrent dans la cité de Santa.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

SCRUTIN PRESIDENTIEL AU TCHAD : Deby en roue libre  

ActuBurkina

Présidence en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA : les grands chantiers du président du Faso

ActuBurkina

GAZIANTEP EN TURQUIE : un attentat lors d’un mariage fait cinquante morts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR