ActuBurkina
A la une Société

Namentenga : 20 terroristes neutralisés par des VDP

Des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont neutralisé une vingtaine de terroristes ce mardi 30 novembre 2021 au cours d’une offensive lancée contre un regroupement d’hommes armés à Kalamba dans le Namentenga, région du Centre-nord, a appris www.minute.bf de sources locales.

« Les combats qui ont opposé les deux camps étaient extrêmement violents », informe notre source qui précise que les affrontements se sont déroulés à Kalamba. Au total, ce sont 20 assaillants que les VDP de Boroum et de Silmagué ont rayé des rangs des forces terroristes.

Du côté des VDP, précise la source de www.minute.bf, 3 blessés sont à déplorer et aucune perte en vie humaine. Mais, rassure-t-elle, les blessés ont été transférés dans un centre de santé pour des soins.

La situation sécuritaire est devenue préoccupante ces derniers jours dans la région du Centre-nord. La commune de Dablo s’est vidée de ses populations, selon les informations en possession de www.minute.bf pour rejoindre la ville de Kaya (située à environ 90 km de ladite commune), dans l’optique d’échapper à la furie des hommes armés.

Source : Minute.bf

Actuburkina

Articles similaires

TOGO: nouvelle manif de l’opposition les 30 et 31 août prochains

ActuBurkina

Cour de justice de l’UEMOA : le Niger débouté

ActuBurkina

Cyclisme africain: Paul Daumont dans le Top 10

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR