ActuBurkina
A la une Culture

Musique : Martin N’terry met sur le marché du disque, « Moogho »

Le reagaae Maker  Martin N’terry a mis sur la place du marché du disque son nouvel album de 9 titres intitulé « Moogho », l’œuvre a été présentée ce mardi 23 mai 2023 à Ouagadougou. Selon l’artiste, l’album est une manière pour lui d’appeler les jeunes à retourner aux sources.

 » Moogho » est constitué de 5 chansons et de 4 remix, le tout enregistré aux États Unis en mooré, français et anglais. Les thèmes principaux abordés sont la paix, l’amour et les relations triviales. « À travers le titre moogho qui donne son nom à l’album, le message est clair. Soyons fiers de nos origines, car celui qui s’aime ne donnera que l’amour à la personne en face », a dit l’artiste.

Outre cette explication, Martin N’terry veut aussi transmettre le message qu’aucune ethnie n’est supérieure à l’autre. Pour lui, les communautés ont les mêmes valeurs et les mêmes importances. Une manière pour lui de prôner la cohésion sociale et le vivre-ensemble. « C’est e manque d’amour et l’ignorance qui font que nous pensons que nous sommes supérieurs à d’autres. Chaque peuple à son histoire », a-t-il fait savoir.

ActuBurkina

Articles similaires

PANDEMIE DU COVID-19 : les séances plénières à l’Assemblée nationale suspendues jusqu’au 1er avril 2020

ActuBurkina

SOUM : deux personnes tuées et un assaillant blessé dans des attaques simultanées

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : un exercice prévu le 8 février en périphérie de Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR