ActuBurkina
A la une Politique

Mugabe : « Obama n’a pas été à la hauteur des attentes des populations noires »

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, a reproché a son homologue américain, Barack Obama, de n’avoir pas été à la hauteur des attentes des populations noires, plus de six ans qu’il a passées à la tête des Etats unis.

S’exprimant devant les membres de la ZANU-PF, le parti au pouvoir qui tient à Harare son congrès électif, Mugabe a affirmé que le leader américain n’a pas lutté pour les droits des Noirs aux États-Unis.

« Obama a été un échec total en termes de ce que l’Afrique attend d’un président noir des Etats-Unis », a déclaré Mugabe.

Il a également affirmé que les États-Unis n’ont pas le droit de faire la leçon au Zimbabwe et à d’autres pays en développement sur la question de la démocratie lorsque Washington affiche le pire bilan des minorités qui sont mal traitées, principalement des populations noires.

« Aller aujourd’hui à Harlem et Brooklyn où les Noirs bénéficient de faibles services en termes d’éducation et de protection sociale. Il y a plus de Noirs dans les prisons américaines que dans les universités américaines », a poursuivi Mugabé.

Les relations entre Harare et Washington ont été glaciales depuis les dernières sanctions économiques imposées à Mugabe et d’autres responsables de la ZANU PF, en 2003

Senego.net

Articles similaires

MEDIAS PUBLICS: Le SYNATIC en grève à partir du 29 janvier

ActuBurkina

Abus sexuels: le patron du basket mondial accusé d’avoir fermé les yeux au Mali

ActuBurkina

Vaccination contre la COVID-19 au Burkina : plus de 20 mille personnes vaccinées en moins de deux semaines

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR