ActuBurkina
A la une Politique

MPS : une cellule de réflexion installée pour une meilleure performance aux municipales

Dans le but d’obtenir une meilleure performance du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) aux prochaines élections municipales, une cellule chargée principalement de formuler des propositions concrètes, a été mise en place. C’est ce qui ressort de cette déclaration du président du parti, Augustin Loada.

« Camarades membres du SEN du MPS,

Je m’adresse à vous, après une longue période de silence et d’introspection, pour vous rassurer : le projet politique à la base de la création du MPS, à savoir bâtir un Burkina meilleur, est toujours pertinent et d’actualité. Notre engagement viscéral en faveur du peuple burkinabè nous commande de poursuivre la lutte pour un Burkina meilleur, coûte que coûte ! Toutefois, avec plus de stratégie à moyen ou long terme. Mais seuls les plus endurants, les plus résilients d’entre nous seront à même de contribuer à la réalisation de ce projet et de voir sa concrétisation. Rome ne s’est pas bâtie en un jour et aucune cathédrale n’a été bâtie en deux ans.

Je sais que c’est avec un pincement au cœur que vous avez appris le départ de certains militants du MPS pour diverses raisons. Respectons leur choix, car la vie d’un parti politique en démocratie est faite de va-et-vient, surtout lorsqu’il s’agit d’un parti de l’opposition. L’essentiel c’est que le MPS poursuive sa croissance. Du reste, les raisons de notre contre-performance électorale sont connues. En tant que président du parti, j’en porte l’entière responsabilité politique. Beaucoup d’entre nous ignorent la complexité de la situation et se contentent de dire qu’il nous faut ceci ou faire cela, sans préciser le comment.

Cependant, soucieux d’œuvrer à lever les obstacles qui sont à la base de notre contre-performance électorale, j’ai installé une cellule de réflexion présidée par le camarade Job OUEDRAOGO. Cette cellule est chargée principalement de formuler des propositions concrètes en vue d’une meilleure performance du MPS aux prochaines élections municipales et en vue d’une meilleure structuration du parti et la tenue d’un congrès extraordinaire. Nous attendons les conclusions de cette cellule avant la fin du mois de février. Dans cette attente, les membres du SEN ayant des propositions concrètes sont encouragés à les communiquer au responsable de la cellule, le camarade Job OUEDRAOGO dans les meilleurs délais ».

Le président du MPS

Pr. Augustin Loada

Articles similaires

PROCES DU PUTSCH MANQUE : un test grandeur nature pour le système judiciaire, selon le MBDHP

ActuBurkina

Soudan du Sud : le gouvernement interdit le chant de l’hymne national en l’absence du président

ActuBurkina

ARRONDISSEMENT 10 DE OUAGADOUGOU : le maire présente sa stratégie de développement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR